Pour des moments familiaux réussis

Mener à bien la conception, l’organisation et le suivi logistique de grands événements privés requiert un foisonnement d’idées neuves, de connaissances et de techniques en communication événementielle.
Strass Events implantée en Alsace vous propose de combiner tous ces talents pour vous offrir une fête à votre image.

Contactez-nous !

Votre « assembleur » de festivités privées

Création, organisation, planification, coordination (artistique et technique), suivi et animation, la société événementielle Strass Events se propose de prendre intégralement ou partiellement en charge l’organisation de vos événements et soirées privées.
Anniversaires, départs à la retraite, communions, Noces d’Or, etc., à chaque fête son ambiance ! Ensemble, nous définissons votre projet :

  • quel budget ?
  • à quelle occasion ?
  • type et ampleur de la manifestation
  • en intérieur ou en extérieur
  • notre degré d’implication : prestation complète ou « à la carte »

Puis nous vous proposons des solutions personnalisées en fonction de vos goûts et de vos besoins :

  • recherche de salle et proposition de décoration
  • coordination, le cas échéant, des différents intervenants (traiteur, fleuriste, etc.)
  • mise en lumière de la salle de réception par projecteur LED
  • sonorisation professionnelle et régie technique
  • animations : DJ, programmation musicale, organisation de concerts, karaoké, animations pour enfants, spectacle de magie, d’improvisation, show burlesque, etc.
  • gestion technique : possibilité de projection par vidéoprojecteur avec écran, ordinateur, gestion son et vidéo
  • toute autre prestation sur demande

Bon à savoir 

Nous avons la possibilité de vous conseiller et de vous fournir tout le matériel nécessaire à l’organisation de soirées « atypiques ».

Par exemple :

  • Soirées Holi Color : bataille de couleurs au rythme électro. Organisation de batailles rangées. Fourniture de couleurs en sachet, de masques anti-poussière, de combinaisons, etc.
  • Soirées « sportives » entre amis : baby-foot pour animer votre manifestation, billard hollandais, pétanque, monocycle, tandem
  • Soirées Guinguettes : animation et décoration guinguette, fanions, guirlandes, barrières, bains de soleil, etc.

Organisation de mariages 

Strass Event, le chef d’orchestre du plus beau jour de votre vie !

Vous êtes sur le point de vous dire « Oui » pour la vie ? Vous vivez en Alsace et recherchez un Wedding Planner capable de vous apporter non seulement des conseils professionnels mais aussi un soutien organisationnel et logistique incomparable ? Strass Events est « le » prestataire qui fera de ce jour le plus inoubliable de votre existence.

Votre mariage de A à Z

Organisateur de mariages et maître de cérémonie, Antoine Johner dispose de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’organisation événementielle et de ce fait d’un carnet d’adresses très complet. Nous vous accompagnons et sélectionnons pour vous les meilleurs prestataires du secteur.

Avant le Grand Jour :

  • recherche de salle selon vos critères et votre budget
  • sélection de thèmes correspondants aux mariés, puis recherche et installation des décorations événementielles
  • location de matériel : sonorisation, lumières, matériel de restauration (machine à glaçons, décoration de table, vaisselle, mobiliers, etc.)
  • recherche de solutions de restauration et de pâtisseries : traiteur, Food Truck, viande à la broche, gâteau de mariage, etc.
  • recherche et coordination des différents intervenants (traiteur, fleuriste, photographe, etc.) Nous nous chargeons de faire établir les devis et les contrats
  • préparation des mariés à l’ouverture du bal, cours de danse collectifs ou privés
  • organisation d’ateliers de préparation aux enterrements de vie de jeune fille/garçon (EVJF), proposition de thèmes et organisation de la journée et/ou soirée

Le Jour J :

Puis nous vous proposons des solutions personnalisées en fonction de vos goûts et de vos besoins :

  • supervision de l’ensemble des participants (mariés, témoins, invités, intervenants, etc.)
  • animations : DJ, maître de cérémonie, animateur
  • lancement de l’ouverture du bal, animations dansantes diverses
  • sonorisation et mise en lumière professionnelle
  • gestion technique : possibilité de projection par vidéoprojecteur avec écran, ordinateur, gestion son et vidéo
  • toute autre prestation sur demande



Essentiel à savoir : quoi qu’il arrive, nous nous engageons à respecter le budget et les délais convenus

Contactez-nous !

Le créateur de vos cérémonies laïques

Strass Events est également compétente pour l’organisation et la célébration de cérémonies d’engagement laïques. En plus de vous proposer ses services d’organisateur de mariage et de maître de cérémonie, Antoine Johner se propose de devenir votre officiant et célébrant de cérémonies laïques.

Après avoir fait connaissance lors d’une première rencontre sans engagement, nous vous transmettons tous les éléments et documents utiles à la préparation de votre cérémonie : planning, idées de textes et/ou d’ambiance musicale, etc. Nous pouvons également prendre contact avec vos proches qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation de l’événement.

Ensemble, nous construisons une trame définie, suivant votre histoire, susceptible d’évoluer jusqu’aux derniers instants.
Nous peaufinons le déroulé, le rythme, les intermèdes musicaux, les interventions de proches.

Le Grand Jour : vous n’aurez pas à vous soucier des détails et n’aurez qu’à apprécier la plus belle journée de votre vie.

Déléguer l'organisation de votre mariage ou de votre cérémonie laïque à Strass Events à Souffelweyersheim dans le Bas-Rhin (Alsace), c'est l’assurance d’être épaulé, conseillé et accompagné dans toutes les démarches liées aux préparatifs de votre mariage, afin de profiter pleinement de ce jour unique. Pour obtenir plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous !

Nous organisons et animons :

Pour les particuliers

  • Tous vos événements festifs : anniversaires, enterrements de vie de jeune fille/ vie de garçon, départs à la retraite, réunions de famille, noces d’or, baptêmes, communions, etc.
  • Votre mariage « classique », « à la carte » ou organisé de A à Z
  • Votre mariage laïc : office et célébration

Pour les entreprises

  • Vos journées portes ouvertes, salons professionnels, animations et manifestations diverses
  • Vos événements de lancement de produits, présentations commerciales, etc.
  • Vos soirées de gala, fêtes d’entreprises, soirées de fin d’année, etc.

Besoin d’une animation musicale ?

Vous recherchez un DJ pour votre mariage, pour animer votre anniversaire ou tout autre événement ?
Faites appel au talent d’Antoine Johner alias DJ Guiguette A. Véritable passionné de musique et d’ambiance festive, il se propose de préparer avec vous la playlist de votre soirée.
Jazz, rock, classique, traditionnel, hip hop, salsa, etc. D’une soirée guinguette à David Guetta, quel que soit votre style musical, DJ Guinguette A saura faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit !

Contactez-nous !